Le festival FOTOVAR 2015
le 19 et 20 septembre
Pour avoir un aperçu de l'ensemble du festival,
vous pouvez aller sur la page des exposants :
La cinquantaine de photographes présents pour ce festival 2015 ont pu, comme chaque année, rencontrer et échanger avec nombre de visiteurs, tous agréablement surpris par la qualité des œuvres qui leur étaient données à voir.
Malgré la concurrence des journées du patrimoine qui avaient lieu ce même Week-end, les visiteurs ont été relativement nombreux. Mais il est certain que nombre d'amateurs d'art photographique ont été tiraillés entre ces deux manifestations.
Les exposants ont bénéficié cette année d'une salle au plafond repeint et beaucoup plus lumineux, ainsi que de panneaux et grilles de bonne qualité. La municipalité qui nous met à disposition à titre gratuit tous ces équipements, ainsi que tout le matériel d'affichage, ne peut être qu'être vivement remerciée.
Comme chaque année Monsieur le Maire est venu inaugurer le festival, s'attardant devant chaque panneau et échangeant longuement avec chaque photographe.
Le Dimanche soir, à la clôture du festival, la déléguée de la mairie de Draguignan est venue décerné les trois prix, dont celui de la ville de Draguignan, les trois lauréats bénéficiant d'un espace d'exposition dans les emprises de la mairie.
Les trois lauréats (à gauche) désignés par Madame
Danielle Adoux-Copin,
conseillère municipale et à ses côtés par notre président, Michel Bieliaeff.
Les trois Lauréats :
Jean-François Frévol, prix des photographes
Nicolas de Vaulx, prix du public
Frédéric Jouvet, prix de la ville de Draguignan
Jean-François Frévol | Nicolas de Vaulx | Frédéric Jouvet |
Jean-François Frévol |
Nicolas de Vaulx |
Frédéric Jouvet |
Et n'oublions pas que ce type des manifestation demande un fort investissement de temps de nombreuses personnes, telles ces dames qui ont passés deux jours en continu, à l'accueil, et remercions surtout le dévouement de notre président,
Michel Bieliaeff, ci dessous, accompagné par Monsieur le Maire de Draguignan.
Et il faut rappeler, bien sûr que la totalité de la recette de ces 2 jours de festival Fotovar est versé à l'ONG HAMAP, lui permettant de soutenir notamment ses actions au Burkina-Faso et au Cambodge.